Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photosmile
17 août 2015

Ce matin on se lève tôt pour embarquer sur le

Ce matin on se lève tôt pour embarquer sur le bateau qui nous emmène voit les baleines.

 

DSC_0975

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus courageux  partent en zodiaque les autres en bateau de croisière . Une fois embarquer , la guide ( une grande passionnée de baleines qui leurs à d'ailleurs dédié un livre ...) se présente puis nous explique qu'elle protège l'environnement des baleines et leurs bien être . Une fois le bateau en marche c'est l'angoisse , je déteste les bateaux ! Je ne veux pas m'approcher du bord , on est trop loin du large !

 

                                                                                    

DSC_1047

DSC_0979

C'est l'horreur , je passe la moitié de la croisière assise le plus loin possible de la barrière de sécurité . La première baleine pointe le bout de son nez à la grande joie de tous ou presque .... Plus loin on croise un troupeau de phoques , bon j'avoue c'est trop mignon ! Mais je n'irai pas dans l'eau pour eux ... après avoir chercher pendant 1h la queue d'une baleine , désormais on ne sait plus où donner de la tête .

DSC_1067           

DSC_1016

Il y a beaucoup de rorquales,  et plus loin béluga . Nous avons également la chance de voir deux baleines bleues les plus grosses du lac avant qu'elle ne plonge pour 15 minutes pour se nourrir . Au bout de 3h de navigation et d'angoisse on retrouve enfin la terre ferme . Un petit passage à la boutique de souvenirs et il est déjà l'heure de dire au revoir baleines , mais de loin ! Nous aurions dû aller à tadoussac mais il faut contourner  tout le fleuve ou prendre le bateau ... au final on rentre bredouilles à l'hôtel avec des baleines pleins les yeux ...

DSC_1117

C'est vrai que l'air marin ça fatigue un peu !  

Good bye 🌸

Desolé pour le retard du blog , wifi en cause !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sale bébé
photosmile
Publicité
Archives
Publicité