photosmile

1 septembre 2015

shooting de Maé Bernard 🌸

Un grand merci a Maé BERNARD ! Pour sa beauté et sa gentilesse ....

Gros bisous ma beauté ! 🌸

CSC_0359

23 août 2015

Une nouvelle arrivante 🌸🐶

Ça y est, nous sommes enfin aller chercher notre petite chienne ...

Un berger allemand de 2 mois et demi qui joue beaucoup , beaucoup!

Nous lui avons donner le nom de cheyenne ( une tribut indienne ...). Elle est toute noire avec le torse couleur feu.

Good bye !🌸

19 août 2015

Aujourd'hui c'est journée voiture ! 🌸

Ce matin on ne se presse pas trop pour se lever puis on se met en route pour notre dernière destination , Trois Rivières , environ à 400km de Chicoutimi.

sur le chemin on croise enfin en moose mais il n'a pas l'air très craintif ! :)

Une fois avoir manger on reprend notre char puis on repart...

Vers 17h on arrive enfin à notre hôtel où nous sommes comme d'habitude très bien accueillis .

Pour notre avant dernière soirée au Canada on va au resto pour mes parents ça sera lasagne et peperoni , et pour moi ailes de poulets ... A la terrasse de notre resto les voitures décapotables se déchaînent ! Un motard passe avec une plaque qui nous rappelle quelqu'un ... ( pour les Costechareire !).

CSC_0094

Et a la grande surprise de mon père un jeune passe en solex ! Une fois le ventre bien remplis on va se balader vers l'eau où un groupe de jeunes nous demandent de les prendre en photos , puis on retourne a l'hôtel et on, ne tarde pas a dormir ...

18 août 2015

Chicoutimi 🌸

Une fois les valises dans le coffre mon père se rend compte qu'il n'a plus les clés . Aller on décharge tout, elles doivent être au fond du coffre derrière les valises, mais non elle n'y sont pas . On retourne à la chambre , mais R.A.S!

Mon père commence à s'inquiéter puis tout à coup il s'écrie "je sais où elle sont !" Il baisse le coffre et les récupère dans la serrure !

Au final tout se fini en fous rires.

Sur la route  on s'arrête à une échelle à poissons ou il y a des truites arc en ciel , de rivière (dédicace à Arnaud ...) et des saumons. On peux les voir de très près .

Une fois reparti on s'arrête pour manger puis on arrive à Chicoutimi.  Nous avons une chambre immense ! C'est trop bien ! Le temps de poster nos blog puis on part se balader pour acheter à manger . Ce soir c'est légumes et fruits . Dans l'hôtel il y a une piscine enfin je devrai dire un spa, l'eau est au moins à  35°! On y rentre sans problèmes . Juste à coter de notre chambre il y a des marmotte qui viennent manger les fleurs c'est l'animation du jour tout le monde se précipite  pour les prendre en photo , elles n'ont pas l'air très peureuse.

17 août 2015

Un coucou aux baleines 🐋 🌸

Titre du 15 aout!

17 août 2015

Ce matin on se lève tôt pour embarquer sur le

Ce matin on se lève tôt pour embarquer sur le bateau qui nous emmène voit les baleines.

Les plus courageux  partent en zodiaque les autres en bateau de croisière . Une fois embarquer , la guide ( une grande passionnée de baleines qui leurs à d'ailleurs dédié un livre ...) se présente puis nous explique qu'elle protège l'environnement des baleines et leurs bien être . Une fois le bateau en marche c'est l'angoisse , je déteste les bateaux ! Je ne veux pas m'approcher du bord , on est trop loin du large !

C'est l'horreur , je passe la moitié de la croisière assise le plus loin possible de la barrière de sécurité . La première baleine pointe le bout de son nez à la grande joie de tous ou presque .... Plus loin on croise un troupeau de phoques , bon j'avoue c'est trop mignon ! Mais je n'irai pas dans l'eau pour eux ... après avoir chercher pendant 1h la queue d'une baleine , désormais on ne sait plus où donner de la tête .

Il y a beaucoup de rorquales,  et plus loin béluga . Nous avons également la chance de voir deux baleines bleues les plus grosses du lac avant qu'elle ne plonge pour 15 minutes pour se nourrir . Au bout de 3h de navigation et d'angoisse on retrouve enfin la terre ferme . Un petit passage à la boutique de souvenirs et il est déjà l'heure de dire au revoir baleines , mais de loin ! Nous aurions dû aller à tadoussac mais il faut contourner  tout le fleuve ou prendre le bateau ... au final on rentre bredouilles à l'hôtel avec des baleines pleins les yeux ...

C'est vrai que l'air marin ça fatigue un peu !

Good bye 🌸

Desolé pour le retard du blog , wifi en cause !

16 août 2015

Good bye Québec 🌸

Levés à Québec,  une fois avoir pris notre petit déjeuner on prend la route pour Saint Simeon mais on bannit les autoroutes cette fois on prend les petites routes de campagne . On s'arrête dans un petit bled où il y a une très belle basilique .

A midi cette fois ce n'est pas macdo mais une sandwicherie à la française! Aller on reprend la route puis vers 15h on arrive à St Simeon un petit village à coter de tadoussac  (un petit village isoler !)

Une fois arrivé  on décide de réserver notre place dans le bateau qui demain nous emmènera pour 3h de navigation , pour voir les baleines ! (Au secours ! Je n'aime pas les bateaux!). Donc demain réveille 7h30  puis on embarque !

Une fois tout ça fait on va mettre nos pieds dans le St Laurent après le pacifique à Santa  Barbara en 2009. L'eau est à 4° de quoi nous glacer les os !

Bien sur petite séance photo s'impose .

Après ce bain glacer il est l'heure de faire les courses pour manger ce soir.

Une fois manger on se couche tôt car demain s'annonce une journée bien chargée !

Good bye 🍁

14 août 2015

Prendre le bus , c'est pas simple ! 🌸

Le soleil se lève sur Québec ...

9h20 pétante on est devant l'arrêt de bus de notre hôtel , destination place Jacques Cartier  ...tout se passe bien jusqu'au moment où on décide de déscendre du bus alors que ce n'est pas notre arrêt. le bus nous dépose dans une rue déserte pas une voiture ! On croise enfin une dame qui par hasard est étudiante au beaux arts de Saint Etienne elle connait bien Lyon ...Par chance nous prenons le même bus qu'elle elle peut donc tout nous expliquer. Arrivés à notre fameux centre commercial nos efforts sont récompensé le Forever 21  est ouvert mais nous sommes très déçus ! Il n'a rien de diffèrent de celui de Paris ...

Une fois le bus repris on se dirige vers le vieux Québec, c'est très beau, mais sa monte beaucoup ( nos jambes le ressentent !). On s'arrête une fois de plus au macdo ...puis on repart en balade enfin je dirais plus en rando! Il y a une grande terrasse en bois avec une vue splendide de la ville dessous et du fleuve , le Saint Laurent...

Juste à côté un funiculaire nous emmène en bas , on le prend mais personne n'ose se mettre vers la vitre c'est vraiment très haut...

Une fois en bas , on arrive sur une place avec des boulet de canon bien sur on prend la photo !
Ma mère et moi décidons d'aller voir dans les boutiques de souvenirs où horreur il y a des têtes d'animaux empaillés dont un moose !!

Après tout de même 3h de marche on décide quand même de rentrés à notre hôtel et le périple des bus recommence ! On commence par faire toute la ligne de notre bus à l'envers et ce n'est même pas le bon ...

Et hop c'est repartit pour un tour on demande aux passant quels bus prendre pour aller à la place Jacques Cartier au final on l'aura pas vue cette place ! Notre bus est à "quai" vite il faut courir ! Ouf c'était moins une mais on la. nous avons 45 minutes de trajet avant d'arriver à notre cher hôtel ...

Une fois arrivés à l'hotel on mange puis on ne tarde pas à s'endormir.

Demain direction Saint Simeon ...

13 août 2015

Direction Québec... 🌸

Aujourd'hui on se réveille dans notre hôtel du Mont Saint Hilaire.

Puis on va visiter le fort de Chambly construit par les Français en 1665 sur la rive gauche de la rivière Richelieu

...Les hôtesses de l'accueil sont habillées en costumes traditionnel de 1750. Elle nous donne une pièce à chacun pour prendre du chocolat fait comme à l'époque (il est très amer! beurk!).

Arrivés dans une salle des costumes sont mis à notre disposition , bien sur mon père et moi les enfilons et voilà on s'y croirait !

Puis on finit la visite sous une pluie battante où deux écureuils viennent nous dire bonjour !

En route pour Québec on s'arrete pour manger un bout au macdo et on se dépêche de reprendre notre char !

16h on arrive à notre hôtel puis on essaie de trouver un "Forever 21" , enfin on en trouve un! On rentre dans le centre commercial et là malheur ! Tout les magasin sont fermés a 17h ! Pas de chance aujourd'hui sa ferme tôt ... On établi donc le programme de demain  : on doit prendre le bus et retourner au centre commercial et partir toute la journée se balader .

Ce soir on se pose devant "le 8eme passagers" d'Alien !

Good bye🌸

12 août 2015

850 km et même pas fatiguée ! 🌸

Aujourd'hui,  avant de partir on fait un petit détour par le Starbucks et c'est parti pour 850 bornes soit 8h de voiture !

Lorsque nous arrivons enfin à notre motel, la charmante hotesse nous explique ce qu'il y a dans les environs ...

Mes parents vont faire les courses pendant que moi je reste à la chambre ...

Comme je n'ai pas grand chose à vous raconter je vais mettre d'autres photos des chutes du Niagara...